Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.

Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Packard Yosemite 3Ton - Sight Seing Tour Bus, autobus de 1912


Le Packard Yosemite 3Ton - Sight Seing Tour Bus, cet ancien Bus fut produit en 1912, commandé par l'armée, il a servi ensuite à la visite du parc Yosemite.


Voir



Packard Yosemite 3Ton - Sight Seing Tour Bus de 1912, un autobus découvert de 32 places, moteur/boite 4cyl de 432cid - 32cv.

Il a été commandé à Packard en 1912 pour l'US Army.

Ensuite il a été confié au Parc Yosemite dès 1913 et jusqu'en 1919, a été revendu à des prospecteurs d'or.

Sa vitesse maximum est de 40km/h et le châssis a couté $3850, néanmoins il a été habillé par Packard.

Il a été retrouvé à la fin des années soixante par Allen Clendemen qui l'a fait restaurer de 1983 à 2001 par Stu Laidlaw et Jo Ann Conant.

Ce véhicxule a fait deux fois la parade de la Rose et c'est le seul véhicule commercial à avoir été invité au prestigieux défilé de Peeble Beach

- - - - - - - - - - - -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Packard - Utilitaires et camions ", Etats-Unis 1905 à 1923.

1905 : le premier véhicule utilitaire de Packard sort des ateliers, c'est un camion pouvant transporter 1 1/2 Ton et propulsé par un bicylindre développant 15cv, le même que celui utilisé dans certaines automobiles Packard.

1908 : second modèle utilitaire, le "model TD" de 3 Ton avec un moteur 4 cylindres de 359cid développant 24cv et transmission par double-chaîne.

1910 : ce model TD passe à $2800. L'année suivante, un de ces TD traverse les Etats Unis de New-Yorl à San Francisco en 46 jours.

1912 : quelques voitures Packard sont transformées en fourgon de police, fourgon de postes ou véhicule incendie. Mais deux autres vrais camions font leur apparition vennt compléter le 3 Ton existant: il s'agit d'un 2 Ton qui passera rapidement à l'arbre de transmission deux ans plus tard, et un 5 Ton qui lui, restera plus conventionnel.

1915 : en effort de guerre, Packard construit 4856 camions militaires qui seront envoyés en Europe, quelques uns étant équipés de chenilles.

1916 : naissance d'un petit modèle supportant 1 Ton.

1917 : sept camions Packard font les essais de pneumatiques pour Good Year, les autres étant naturellement équipés de bandes de roulement caoutchoutés. Un d'entre-eux fera le parcours Detroit/Mexico et retour soit 6900km sans encombre.

1918 : sortie d'un semi-remorque avec une des premières cabines de nuit appelée"Wingfoot Express".

1919 : Firestone fait sa promotion en faisant traverser les Etats Unis de Boston à San Francisco, par une caravane de camions Packard en 14 jours, c'est un nouveau record.

1920 : Goodyear abandonne Packard pour ses tests en construisant ses propres camions. tous les entrainements par double-chaîne sont remplacés par des arbre de transmission et tous peuvent être livrés avec des pneumatiques. La gamme comprend sept modèles de 1 1/2 Ton à 7 Ton.

1921 : le model 2 Ton est livré avec des pneumatiques et une boîte à quatre rapports.

1922 : quelques autobus sont construits ainsi que le trolleybus de Toronto (Canada).

1923 : Packard abandonne le secteur utilitaire pour mieux se concentrer sur ses luxueuses berlines.

Ce qui n'empêchera pas certains carrossiers de créer sur les châssis automobiles longs, des ambulances et des corbillards principalement, voire des dépanneuses.

Source : http://www.trombinoscar.com/packard/debut.html




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact