Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Docteur Jacquot, voiture Tonneau de 1878


Le docteur Jacquot, commanda à un artisan-forgeron un véhicule, fin mécanicien, le forgeron greffa une chaudière à vapeur sur une voiture hippomobile, en faisant ainsi un curieux mélange de voiture à cheval et de locomotive.


Voir



Ainsi le docteur Jacquot, un médecin de Chantilly, commanda à un artisan-forgeron un véhicule de petite taille. Fin mécanicien, le forgeron greffa une chaudière à vapeur sur une voiture hippomobile, en faisant ainsi un curieux mélange de voiture à cheval et de locomotive.

En effet, entre archaïsme et modernisme, cet engin unique est construit comme une petite locomotive : la chaudière et le moteur à deux cylindres se trouvent à l’avant et la force est transmise aux roues arrière par des engrenages et des courroies perforées.

Avec cette voiture à vapeur, nous sommes dans la préhistoire de l’automobile. Roger Bacon est sans doute le premier homme qui ait eu l’intuition de l’automobile. Ce moine savant anglais du XIIIe siècle écrivit en effet : « On pourra un jour construire des chars qui se mouvront et tiendront en mouvement sans l’emploi de la force impulsive ou la traction d’aucun cheval ou d’aucun animal ».

Par la suite, d’autres visionnaires tels que Léonard de Vinci ou Salomon de Cau poursuivront les recherches sur ce thème. Le premier véhicule véritablement auto-mobile fut le « fardier » construit en 1769 par Nicolas Joseph Cugnot avec un lourd châssis de bois équipé d’un moteur à vapeur.

À la suite du français Nicolas Cugnot, le flambeau fut repris en Angleterre puis en France et une seconde génération de voitures vit le jour dans les années 1870, grâce aux travaux de Bollée et d’une foule de pionniers dont l’histoire a parfois retenu les noms.

En effet, entre archaïsme et modernisme, cet engin unique est construit comme une petite locomotive : la chaudière et le moteur à deux cylindres se trouvent à l’avant et la force est transmise aux roues arrière par des engrenages et des courroies perforées. Il est difficile d’évaluer quelles pouvaient être les performances de ce véhicule.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Jacquot ", France 1878 - 1878.

Le docteur Jacquot, un médecin de Chantilly, commanda à un artisan-forgeron un véhicule de petite taille.

Fin mécanicien, le forgeron greffa une chaudière à vapeur sur une voiture hippomobile, en faisant ainsi un curieux mélange de voiture à cheval et de locomotive.

Modèle unique qui aurait été dessiné, conçu et exécuté par Louis Lejeune, ingénieur des arts et métiers, et donc aussi forgeron.

En effet, entre archaïsme et modernisme, cet engin unique est construit comme une petite locomotive la chaudière et le moteur à deux cylindres se trouvent à l’avant et la force est transmise aux roues arrière par des engrenages et des courroies perforées.

Il est difficile d’évaluer quelles pouvaient être les performances de ce véhicule.

Avec cette voiture à vapeur nous sommes dans la préhistoire de l’automobile.

Roger Bacon est sans doute le premier homme qui ait eu l’intuition de l’automobile.

Ce moine savant anglais du XIIIe siècle écrivit en effet : « On pourra un jour construire des chars qui se mouvront et tiendront en mouvement sans l’emploi de la force impulsive ou la traction d’aucun cheval ou d’aucun animal ».

Par la suite, d’autres visionnaires tels que Léonard de Vinci ou Salomon de Cau poursuivront les recherches sur ce thème.

Le premier véhicule véritablement auto-mobile fut le « fardier » construit en 1769 par Nicolas Joseph Cugnot avec un lourd châssis de bois équipé d’un moteur à vapeur.

À la suite du français Nicolas Cugnot, le flambeau fut repris en Angleterre puis en France et une seconde génération de voitures vit le jour dans les années 1870, grâce aux travaux de Bollée et d’une foule de pionniers dont l’histoire a parfois retenu les noms.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité