Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.

Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Aston Martin Le mans, 1.5-litre series II de 1932


Voiture produite de 1932 à 1934, Aston Martin Le mans 1.5-litre series II, moteur 4 cyl. 1.5L 70 ch, poids 960 kg.


Voir



Produite de 1932 à 1934, l'Aston Martin Le mans de 1,5-litre séries II possede un moteur de 4 cyl 1,5L pour 70 ch...

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Aston Martin ", Royaume-Uni 1913 ....

Cette illustre marque anglaise provient du mariage qui unit le nom de la course de Côte d’Aston-Clinton à celui du fondateur de l’entreprise Lionel Martin.

1908, le jeune Londonien Lionel Martin avait ouvert un atelier de réparation en association avec un ami Robert Banford. Lorsqu’ils obtinrent la représentation des voitures Singer, ils devinrent bientôt spécialistes dans la préparation sportive de la Singer.

La première voiture produite par Robert Bamford et Lionel Martin fut terminée en 1913. Elle avait un moteur 1400 cc de Coventry Simplex couplée à une boîte quatre vitesse. Ceci permetti à la voiture d'atteindre 115 km/h et fut fabriquée par Bamford & Martin Limited d'Abingdon Road, Kensington, à Londres.

Après la guerre 14/18, la firme fut refinancée par le comte Zborowski et permie à Lionel Martin d'en prendre la direction après le retrait de Robert Bamford.

La motorisation de course en ce temps-là était l'Aston Clintozi Hill Climb. C'est ainsi qu'en combinaison des deux noms, Aston Martin était né.

En 1920 il fut décidé qu'Aston Martin devait être une entité, construisant, developpant, inventant des voitures individuelles ainsi que leurs moteurs.

Malgré les bons résultats obtenus sur le plan sportif, les résultats commerciaux d’Aston Martin furent tout à fait négatifs, à tel point que Vorov Zbrowski envisagea de retirer sa participation financière. Mais sa décision définitive ne fut jamais connu car il se tua en 1924. A ce moment, l’entreprise se trouva au bord de la faillite.

Elle fut sauvée momentanément par l’intervention la famille Benson. Celui-ci, après avoir acheté la majorité des actions laissa à Lionel Martin uniquement la direction technique. Cette tentative de sauvetage fut inutile : l’entreprise fut mise en liquidation en 1925, fut reprise en octobre 1926 par Augusto César Bertelli.

En 1947 la firme eut des difficultés financières et fut rachetée par Mr. David Brown, président de la David Brown Corporation, Gordon Sutherland.....




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact