Antiquités brocante de la tour
Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.
Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.
Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire,
en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.



Accueil

Les collections
Collections présentées
Les voitures anciennes du passé
- v2-Voitures anciennes de collection
- De 1800 à 1899
- De 1900 à 1909
- De 1910 à 1919
- De 1920 à 1929
- De 1930 à 1939
- De 1940 à 1949
- De 1950 à 1959
- Histoire des marques, voitures anciennes
- Les grands noms de l'automobile
- Recherche
- En images par marques
- En images les non polluantes
- v2-Documents automobiles anciens
- v1-Voitures anciennes de collection
- v1-Documents automobiles anciens
Les anciennes clefs d'autrefois
Les anciens téléphones
Les jouets anciens d'autrefois
Les pendules anciennes

Documentations histoire et archives
- Les véhicules anciens d'autrefois.
- Les anciens trains de légende.
- Le guide du meuble ancien.
- Exposition de divers collections.
- Les photos d'autrefois et d'époque en noir et blanc.
- Les anciens jouets d'autrefois.
.--

Antiquités brocante de la tour
Articles à vendre
- Nos meubles anciens
et - nos bibelots anciens.
Articles déjà vendus
- Les meubles anciens
et - les bibelots anciens.
Qui sommes nous
Accueil

- -



Les voitures automobiles anciennes et les
véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Aston Martin Db 2-4 automobile de 1953


Une Aston Martin Db 2/4 qui fut produite de 1953 à 1955 en 2 motorisations de 2.5L et 2.9L présentant des puissances de 125ch et 140ch en 560 exemplaires, dessinée par Bertone, mesure 1.63 m de large, 4.3 m de long, et a un empattement de 2.52 m.


Voir



Le châssis de la DB2 fut rallongé afin de permettre à la voiture d’accueillir 4 personnes. La première motorisation fut celle de la version Vantage de la DB2 à 127ch, remplacée en aout 1954 par un 2,9L de 140ch SAE (environ 110ch actuels).

Afin de loger 4 personnes, la forme de la carosserie fut allongée, avec une garde au toit plus haute à l’arrière, un réservoir plus petit et la fixation de la roue de secours sous le plancher, le pare-brise perdit le montant central pour revenir en un seul morceau. La nouveauté était la présence d’un hayon (hatchback) permettant de charger le coffre depuis l’extérieur, opération facilitée par le rabattage des sièges arrière.

En outre les DB 2/4 sont reconnaissable de profil par la une vitre latérale plus grande pour les passagers arrière, 565 véhicules furent fabriqués dont 492 coupés et 73 cabriolets.

Notons que 3 coupés d’usine furent fabriqués pour les Mille Miles et Monte-Carlo en 1955 dont la puissance s’élevait à 170ch. Ils furent carossés par Touring, un carossier Milanais, collaborant plus tard régulièrement avec Aston Martin.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Aston Martin ", Royaume-Uni 1913 ....

Cette illustre marque anglaise provient du mariage qui unit le nom de la course de Côte d’Aston-Clinton à celui du fondateur de l’entreprise Lionel Martin.

1908, le jeune Londonien Lionel Martin avait ouvert un atelier de réparation en association avec un ami Robert Banford. Lorsqu’ils obtinrent la représentation des voitures Singer, ils devinrent bientôt spécialistes dans la préparation sportive de la Singer.

La première voiture produite par Robert Bamford et Lionel Martin fut terminée en 1913. Elle avait un moteur 1400 cc de Coventry Simplex couplée à une boîte quatre vitesse. Ceci permetti à la voiture d'atteindre 115 km/h et fut fabriquée par Bamford & Martin Limited d'Abingdon Road, Kensington, à Londres.

Après la guerre 14/18, la firme fut refinancée par le comte Zborowski et permie à Lionel Martin d'en prendre la direction après le retrait de Robert Bamford.

La motorisation de course en ce temps-là était l'Aston Clintozi Hill Climb. C'est ainsi qu'en combinaison des deux noms, Aston Martin était né.

En 1920 il fut décidé qu'Aston Martin devait être une entité, construisant, developpant, inventant des voitures individuelles ainsi que leurs moteurs.

Malgré les bons résultats obtenus sur le plan sportif, les résultats commerciaux d’Aston Martin furent tout à fait négatifs, à tel point que Vorov Zbrowski envisagea de retirer sa participation financière. Mais sa décision définitive ne fut jamais connu car il se tua en 1924. A ce moment, l’entreprise se trouva au bord de la faillite.

Elle fut sauvée momentanément par l’intervention la famille Benson. Celui-ci, après avoir acheté la majorité des actions laissa à Lionel Martin uniquement la direction technique. Cette tentative de sauvetage fut inutile : l’entreprise fut mise en liquidation en 1925, fut reprise en octobre 1926 par Augusto César Bertelli.

En 1947 la firme eut des difficultés financières et fut rachetée par Mr. David Brown, président de la David Brown Corporation, Gordon Sutherland.....

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Bertone ", Italie 1912 - ....

C'est en novembre 1912 que Giovanni Bertone, alors agé de 28 ans, crée à Turin un atelier de construction et de réparation de carrosses. En ce début du XXe siècle, les automobiles sont rares et l'on croise beaucoup de carrosses dont ceux du jeune Bertone qui se distinguent par leur ligne soignée et leur qualité de construction.

En 1914, Le couple Bertone accueille son second enfant, qui bien vite sera surnommé « Nuccio ». C'est le futur Maître du design automobile qui vient de naître. En 1915, c'est la première guerre mondiale, et l'activité de l'atelier Bertone cesse, faute de commandes mais aussi faute de salariés.

Giovanni Bertone reprend son activité au début de l'année 1920, c’est en 1921 que la société recevra sa première commande importante de design la carrosserie Torpedo, pour le modèle 23S de SPA.

Très rapidement Bertone est sollicité par les plus importants constructeurs automobiles : Fast, Chiribiri, Aurea, SCAT, Diatto, mais il travaillera le plus fréquemment avec Fiat et Lancia.

La fin des années 1920 voit la réputation de la Carrozzeria Bertone passer un cap important avec la confirmation du design italien.

Le jeune Giuseppe, « Nuccio », à peine agé de 19 ans, fait ses premiers pas dans l’usine de son père en 1933. En 1934, la Carrozzeria Bertone réalise la Fiat 527S Ardita 2500 qui représente, en matière de style automobile, le premier volet d'une révolution du design.

La Carrozzeria Bertone sera l’auteur du dessin de très nombreuses automobiles, entre autres pour Alfa Romeo, Ferrari, Fiat, Lancia, Lamborghini et Volvo. Elle est l’auteur du fameux scooter italien Lambretta.

Les années 1960 représentent l'archétype des GT à l'italienne. Bertone dévoile les magnifiques Alfa Romeo 2600 Sprint, Ferrari 250GT, Aston Martin DB4 GT et Maserati 5000 GT. Il signera également les Simca 1000 Coupé, BMW 3200 CS, ASA 1000 qui sera à l'origine de l'aventure Ferrari, l'ISO Rivolta GT 300, l'ISO Griffo, les Alfa Romeo Giulia Sprint.

Lors de la création de la marque Lamborghini, Bertone en sera désigné carrossier officiel et sa plus belle réalisation restera la Lamborghini Miura.

Cet atelier de l'art de la carrosserie automobile italienne s'est développé et a connu le succès grâce à son patron Nuccio Bertone 1912-1997, fils de Giovanni, le fondateur.


Page précédente



Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.


Les voitures anciennes de collection et d'autrefois, par années ou par marques et leurs histoire

- De 1800 à 1899
- De 1900 à 1909
- De 1910 à 1919
- De 1920 à 1929
- De 1930 à 1939
- De 1940 à 1949
- De 1950 à 1959
- Histoire des marques, voitures anciennes
- Les grands noms de l'automobile
- Recherche
- En images par marques
- En images les non polluantes




- -



Page précédente

Pour s'inscrire à notre lettre d'informations, mailing list :      
 
                                       Entrer votre adresse mail ci-dessus et cliquez sur Envoyer.
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com 2000 / 2017.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact Hébergeur : ovh.com