Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
ANTHONY Electric, voiture prototype de 1897
|
La Anthony Electric Runabout, cette ancienne voiture electrique fut construite en 1897, ce véhicule est propulsé par un moteur électrique composé de roues de bicyclette, créé par Earle Anthony à l'age de 17 ans, carrosserie ouverte 2 places.
Voir |
Anthony Electric Runabout : ce véhicule est propulsé par un moteur électrique d'un demi cheval, il est composé de roues de bicyclette, de fauteuil roulant et de caisse à savon, 4 roues de bicyclette, un train de fauteil roulant, un moteur électrique et une caisse en bois, pour une vitesse de croisière de 12km/h.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile "Anthony", Etats-Unis 1897 - 1897.
1897 : l'histoire est courte puisqu'il n'y a eu que un véhicule construit, l'Anthony Electric Runabout à usage personnel de son constructeur, Earle C Anthony de Los Angeles (Californie).
Il avait alors 17 ans, 4 roues de bicyclette, un train de fauteil roulant, un moteur électrique et une caisse en bois, l'inventaire est fait, pour une vitesse de croisière de 12km/h.
A part cela il a à son actif la première station à essence de Los Angeles, le premier concessionnaire Packard (avec de mauvais résultats) et la mise en places des trois premiers néons de la ville de Los Angeles.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|