Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Macerone et Squir, voiture à vapeur de 1833


Ils achevèrent leur voiture en 1833 avec toute la publicité possible, lors de l’essai, l’assistant inexpérimenté oublia de freiner dans la descende de Clay Hill, et ils descendirent à une vitesse de plus de 50km/h.


Voir



Francis Macerone naquit à Manchester en 1788, ses premières années furent peuplées d’aventures extraordinaires qui culmina au poste d’aide de camps du roi de Naples en 1814. En 1825, il se retrouva au côtés de G. Gurney, mais au bout de 4 années , il devint convaincu que les tentatives de Gurney ne mènerait à rien et il parti à Constantinople se battre contre les russes avec les turcs.

Il revint en Angleterre en 1831 où il fut approché par J. Squire qui voulu l’associer à la construction de voitures à vapeur. Remarquant qu’elles étaient plus fiables que celles de Gurney malgré leur médiocre chaudière, il accepta dans le dessein de faire une voiture et d’en déposer le brevet. Ils achevèrent leur voiture en 1833 avec toute la publicité possible.

Lors de l’essai, l’assistant recruté sur place et donc inexpérimenté oublia de freiner dans la s descende de Clay Hill jusqu’à ne plus savoir freiner, et ils descendirent à une vitesse de plus de 50km/h. Mr. Squire à la direction, garda tout son calme.

En 1834, Squire en froid avec son associé démissionna, et Macerone se fit escroquer par un certain D’Asda, qui vendit les droits de la voiture pour 16.000 livres sans en remettre une seule à Macerone. Ruiné, il vit ses créanciers dévalisé son atelier.

Il fit un nouveau véhicule en 1841, et reçu commande de la General Steam carriage Company, qui bien que les voitures fonctionnèrent parfaitement, refusa de payer les factures de Macerone. Macerone revendit ses brevets pour regagner son capital, mais sans aucun bénéfice, et il sorti de l’histoire de la locomotion à vapeur.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité