Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Durkopp Type P, voiture routière de 1917


La Durkopp Typ P, ce véhicule ancien fut fabriqué de 1917 à 1922.


Voir



Après la Première Guerre, Dûrkopp fabriqua également le modèle P 8, doté d’un moteur 2 litres, qui fut livrable en version sport 40 CV, ou avec un compresseur qui en augmentait la puissance à 60 CV.

Les premières voitures Dûrkopp apparurent en 1899, moteur bicylindre, construites selon les mêmes principes que les Panhard-Levassor.
- Après 1902, des 4 cylindres furent aussi fabriquées auxquelles furent ajoutées, en 1903, une 3 et une 6 cylindres.
- Dûrkopp participa rarement aux épreuves sportives et se spécialisa dans la production de grosses touristes.
- En France, ces voitures portèrent le nom de Canello-Dûrkopp.
- Dotées d’un moteur calqué sur celui de la voiture de course qui avait participé à la Kaiserpreis Race de 1907 un 4 cylindres, 7,2 litres de 70 CV. Le plus grand modèle, le DG 43, avait un moteur 13 litres de 100 CV.
- Dûrkopp construisit des motocyclettes, de 1900 à 1914, puis après une interruption, à partir de 1949 et le modèle le plus connu était le scooter Diana.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Durkopp - Voitures particulieres ", Allemagne 1899 - 1927.

Les premières voitures Dûrkopp apparurent en 1899, avec un moteur bicylindre. Elles étaient construites selon les mêmes principes que les Panhard-Levassor. Après 1902, des 4 cylindres furent aussi fabriquées auxquelles furent ajoutées, en 1903, une 3 et une 6 cylindres.

En France, ces voitures portèrent le nom de Canello-Dûrkopp, alors qu’elles furent vendues en Grande-Bretagne sous la marque Watsonia. Dûrkopp participa rarement aux épreuves sportives et se spécialisa dans la production de grosses touristes.

Elles furent dotées d’un moteur calqué sur celui de la voiture de course qui avait participé à la Kaiserpreis Race de 1907 un 4 cylindres, 7,2 litres de 70 CV. Le plus grand modèle, le DG 43, avait un moteur 13 litres de 100 CV.

A partir de 1908 sortirent de petites voitures, plus tard appelées Knipperdolling, dont un modèle, le EK6 fut produit même après 1918. Après la Première Guerre, Dûrkopp fabriqua également le modèle P 8, doté d’un moteur 2 litres, qui fut livrable en version sport 40 CV au frein, ou avec un compresseur qui en augmentait la puissance à 60 CV.

La production de voitures particulières fut arrêtée en 1927 mais celle de camions, qui avait commencé au début du siècle, fut poursuivie jusqu’en 1929.

Dûrkopp construisit des motocyclettes, de 1900 à 1914, puis après une interruption, à partir de 1949. Le modèle le plus connu de l’après-guerre était le scooter Diana.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité