Antiquités brocante de la tour
Documentations histoire et archives du passés

Les meubles anciens, d'antiquités et de brocante



Page précédente


Documentations histoire et archives
- Le guide du meuble ancien.
- Les voitures anciennes d'autrefois.
- Les anciens trains de légende.
- Exposition de divers collections.

Antiquités brocante de la tour
Articles à vendre
- Nos meubles anciens
et - nos bibelots anciens.
Articles déjà vendus
- Les meubles anciens
et - les bibelots anciens.
Qui sommes nous
Accueil

--

--

L'antiquaire

- Le métier d'antiquaire consiste principalement à acquérir, restaurer et revendre des meubles, objets d'art et bibelots anciens, aussi appelés antiquités, de valeur ou de qualité.
- Le métier nécessite une bonne connaissance à la fois du marché et de l'histoire de l'art, notamment parce que l'antiquaire a pour obligation de garantir l'authenticité des biens qu'il met en vente.


L'Antiquaire est à la recherche, de meuble ancien et d'objet d'art

- Un antiquaire recherche l'objet d'art ou le meuble ancien, rare et de qualité dans sont shopping professionnel qu'il vendra ensuite, il est aussi un historien d'art, il doit garantir ses ventes comme authentiques (à la différence du brocanteur).
- Le métier d'antiquaire se pratique le plus souvent de père en fils, la formation d'antiquaire se fait souvent sur le tas, un antiquaire allie culture et commerce.
- En effet, l'antiquaire s'il sait reconnaître l'origine d'un objet ancien c'est grâce à sa connaissance de l'histoire de l'art, pour acheter et vendre tableaux, meubles, bijoux, tapis, ... il doit en saisir l'authenticité, l'origine et la valeur.
- Un antiquaire doit avoir une grande sûreté de jugement s'il ne veut pas se tromper car les copies et les faux ont toujours existés, un antiquaire c'est généralement un spécialiste d'une époque, d'un style ou d'un sujet comme les meubles du 18 ème siècle français ou les objets d'art japonais ou islamiques, il peut aussi opter pour un type d'expression artistique telles que la peinture ou la sculpture.
- L'antiquaire est à l'affût d'objets pour amateurs d'art, pour cette recherche, il doit se déplacer dans les ventes publiques, chez les particuliers et les confrères ...
- Les successions constituent une source importante d'approvisionnement, mais l'antiquaire ne néglige aucune piste afin de débusquer les pièces intéressantes.
-L'antiquaire est aussi un commerçant, mais qui s'adresse à un public particulier, et son sens de la communication doit être subtil, quelques antiquaires emploient des vendeurs.
- Certains antiquaires réputés dans leur domaine effectuent des expertises pour le compte d'assureurs.
- Commerçant érudit, l'antiquaire achète et vend des objets anciens, grâce à ses connaissances en histoire de l'art, il est capable d'apprécier l'authenticité, l'origine et la valeur des pièces qu'il envisage d'acquérir.
- Il engage sa responsabilité auprès de sa clientèle, souvent spécialisé dans un domaine, l'antiquaire se différencie du brocanteur dans la mesure où il ne vend que des pièces référencées et datées.

- Le brocanteur
- L'antiquaire et le brocanteur
- Le restaurateur d'Art
- Le restaurateur ébéniste

Liens en rapport avec, antiquaire

- Métier antiquaire
- Le métier d'antiquaire
- Trouver un Antiquaire en France





--



Page précédente

Pour s'inscrire à notre lettre d'informations, mailing list :        
 
                             Entrer votre adresse mail ci-dessus et cliquez sur Envoyer.
Copyright © antiqbrocdelatour.com 2000 / 2014.
Documentations et histoire, meubles bibelots et objets anciens.
Antiquités brocante de la tour, antiquaire brocanteur restaurateur ébéniste de meubles anciens.
Contact Hébergeur : ovh.com