Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.

Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Serpollet Type L, voiture routière de 1905


La Serpollet Type L, cette ancienne voiture fut construite en 1905, la Serpollet Type L de 1905 mesure 1.65 mètres de large, 3.65 mètres de long, et a un empattement de 2.57 mètres.


Voir



Les modèles Serpollet de 1903 avaient leur réservoir à eau à l’avant au lieu de l’arrière, de sorte qu’elles étaient munies d’un capot selon la mode du moment.
- Un petit modèle commercial de 9 CV était également nouveau, dans celui-ci l’alimentation en huile se faisait exclusivement sous pression.

Les voitures Serpollet, ainsi que la 8 cylindres de 1905 ont probablement été les plus perfectionnées de toutes les Gardner-Serpollet.

En 1906, le moteur et la chaudière des voiture Serpollet n’étaient plus en position avant, et ceci n’a probablement pas facilité les ventes, une année plus tard, Serpollet ainsi que sa voiture, moururent.

Léon Serpollet fut l’un des pionniers des véhicules routiers à vapeur et contribua, au développement des voitures à vapeur particulières, avec sa chaudière multitubulaire à vaporisation instantanée, de 1888.
- En 1899, Serpollet avait mis au point un moteur a vapeur 5 CV 4 cylindres verticaux et soupapes en champignon au lieu de chemises-tiroirs.
- Jusque-là, très peu de voitures Serpollet, en 1900, avec l’Américain Frank Gardner, le modèle avec cylindres opposés horizontaux fut mis en vente sous forme de 5,8 et 10 CV.
- Serpollet participa à des compétitions, réalisant lui-même 120,7 km/h au kilomètre lancé, les Serpollet finirent troisième, quatrième, cinquième et sixième au Circuit du Nord de 1902.
- Les modèles 1903 avaient leur réservoir à eau à l’avant, de sorte qu’elles étaient munies d’un capot selon la mode du moment.
- Sur un petit modèle commercial de 9 CV, dans celui-ci l’alimentation en huile se faisait exclusivement sous pression.
- Ces voitures, ainsi que la 8 cylindres de 1905 ont probablement été les plus perfectionnées de toutes les Gardner-Serpollet.
- En 1906, le moteur et la chaudière n’étaient plus en position avant, une année plus tard, Serpollet ainsi que sa voiture, moururent.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Serpollet ", France 1887 - 1907.

Léon Serpollet fut l’un des pionniers des véhicules routiers à vapeur et contribua, plus que quiconque, au développement des voitures à vapeur particulières, avec sa chaudière multitubulaire à vaporisation instantanée, de 1888.

En 1899, Serpollet avait mis au point un moteur 5 CV avec 4 cylindres verticaux et soupapes en champignon au lieu de chemises-tiroirs.

Jusque-là, très peu de voitures Serpollet avaient été mises sur le marché mais, en 1900, avec le soutien financier de l’Américain Frank Gardner, le dernier modèle maintenant avec cylindres opposés horizontaux fut mis en vente sous forme de 5,8 et 10 CV.

Serpollet participa à des compétitions, réalisant lui-même 120,7 km/h au kilomètre lancé avec une voiture de course en 1902.

Les Serpollet finirent troisième, quatrième, cinquième et sixième au Circuit du Nord de 1902.

Les modèles 1903 avaient leur réservoir à eau à l’avant au lieu de l’arrière, de sorte qu’elles étaient munies d’un capot selon la mode du moment.

Un petit modèle commercial de 9 CV était également nouveau, dans celui-ci l’alimentation en huile se faisait exclusivement sous pression.

Ces voitures, ainsi que la 8 cylindres de 1905 ont probablement été les plus perfectionnées de toutes les Gardner-Serpollet.

En 1906, le moteur et la chaudière n’étaient plus en position avant, et ceci n’a probablement pas facilité les ventes, une année plus tard, Serpollet ainsi que sa voiture, moururent.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact