Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.

Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Gregoire Asniere Sport, voiture routière de 1956


La Gregoire Asniere Sport, ce véhicule de collection fut fabriqué de 1956 à 1957, cette Gregoire (Asniere) Sport de 1956 mesure 1.75 mètres de large, 4.5 mètres de long, et a un empattement de 2.4 mètres.


Voir



Au Salon de Paris en 1952, fut exposée la S.O.C.E.M.A.- Grégoire à turbocompresseur ayant un moteur Cématurbo à turbine à gaz de 100 CV, avec des roues arrière motrices, une boîte Cotal et un frein à transmission électromagnétique.
- Ce prototype ne fut pas fabriqué et son inventeur, en 1956, revint à sa conception de 1947 en produisant une 2,2 litres à compresseur, 130 CV, dérivée de la Hotchkiss-Grégoire.

J.A. Grégoire fut, avant 1939, un des associés de la firme Tracta qui construisit les tractions avant et du groupe Amilcar, en 1945 il fit paraître une conduite intérieure traction avant, 600 cm3, extrêmement petite et simple.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Gregoire - Asniere ", France 1945 - 1962.

J.A. Grégoire fut, avant 1939, un des associés de la firme Tracta qui construisit les tractions avant et du groupe Amilcar en 1945, il fit paraître une conduite intérieure traction avant, 600 cm3, extrêmement petite et simple.

En 1947, Grégoire lança une voiture de conception ambitieuse équipée d’un moteur Fiat 4,21 litres, 64 CV, refroidi par eau et d’une boîte 4 vitesses surmultipliées. Dans les premières années 50, ce modèle fut fabriqué en petit nombre par Hotchkiss.

Au Salon de Paris en 1952, fut exposée la S.O.C.E.M.A.- Grégoire à turbocompresseur ayant un moteur Cématurbo à turbine à gaz de 100 CV, monté à l’avant, avec des roues arrière motrices, une boîte Cotal et un frein à transmission électromagnétique.

Ce prototype ne fut pas fabriqué et son inventeur, en 1956, revint à sa conception de 1947 en produisant une 2,2 litres à compresseur, 130 CV, dérivée de la Hotchkiss-Grégoire.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact