Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.

Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Amilcar C, C3 et C5, voiture routière de 1933


La Amilcar C, C3 et C5, photo affiche publicitaire ancienne d'époque, cette automobile ancienne fut construite de 1933 à 1935.


Voir



Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Amilcar ", France 1921 - 1939.

De toutes les voiturettes de sport qui naquirent en France après la première guerre mondiale, l’Amilcar fut la plus renommée. Après ses débuts à Paris, la firme Amilcar s'installa rapidement dans de grands locaux à Saint- Denis.

Une nouvelle réglementation fiscale venait d’apparaître pour les cyclecars, cylindrée inférieure à 1100 cm3 et peser moins de 350 kg. La première Amilcar, le type CC., son succès vint de son rapport poids/puissance qui lui permettait d'atteindre les 100 km/h.

Amilcar proposa une version plus compétitive : le CS. Parallèlement, pour le tourisme familial, le modèle C4 sur châssis allongé. Edmond Moyet, qui avait dessiné le premier modèle, dessina la CGS.

L’entretien simple et peu coûteux offrirent aux robustes et rapides CGS et CGSS un brillant succès commercial. Les CS, CGS ou CGSS furent régulièrement surclassés par Salmson dans les compétitions.

En 1924, le conseil d'administration d'Amilcar donna le feu vert à Edmond Moyet pour construire une voiture capable de relever le prestige défaillant de la marque. Le prototype, type CO, dès sa première sortie en 1925, stupéfia les experts. En 1926, Amilcar proposa une version client du CO, le C6. Entre 1926 et 1931 il en fut fabriqué une quarantaine d'exemplaires.

En 1928 se rajouta à la gamme une petite touriste. Cette C8 à chassis bas fut une excellente voiture. Réputée pour ses voitures de sport et de course, la firme Amilcar connut un succès mitigé avec ses modèles de tourisme. La C8 n'eut pas le succès escompté.

Frappée par la crise économique, Amilcar fut absorbée par Hotchkiss en 1939.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact